Chirurgies

Service de chirurgie vétérinaire à Marseille La Valentine

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité maximale et le confort de votre animal durant nos interventions chirurgicales. Les animaux sont intubés et nous disposons d’un monitoring de pointe pour surveiller l’anesthésie. Notre équipe est disponible et attentive. Elle a à cœur de veiller à la gestion de la douleur des animaux.

Nous réalisons, pour vous et le bien-être de votre animal de compagnie, plusieurs types de chirurgies.

Chirurgie vétérinaire de convenance

La stérilisation peut être envisagée chez tous nos animaux de compagnie, mâles et femelles. Bien tolérée par nos compagnons, elle a un effet préventif sur l’apparition de certaines maladies et peut leur apporter un gain de confort de vie.

N’hésitez pas à en parler à nos vétérinaires.

Chirurgie vétérinaire ORL des brachycéphales

Certaines races de chiens, dites brachycéphales (bulldog anglais et français, carlin…) ont des particularités de l’appareil respiratoire à l’origine de difficultés respiratoires et de troubles digestifs chroniques. La chirurgie permet de corriger certaines de ces anomalies pour faciliter la respiration de ces animaux et améliorer leur confort au quotidien. Afin de minimiser les séquelles, elle doit être envisagée assez tôt dans la vie de votre compagnon.

Nos vétérinaires sont là pour vous conseiller, n’hésitez pas à leur en parler.

Chirurgie vétérinaire des tissus mous

C’est la chirurgie des organes abdominaux (retrait de corps étrangers digestifs, de calculs dans la vessie, de masses par exemple), thoraciques, et de la peau (retrait de masse, plaie, …)

Chirurgie vétérinaire orthopédique

La chirurgie orthopédique traite les maladies, les traumatismes et les déformations de l’appareil locomoteur (os, muscles, tendons, ligaments, cartilage).